Massacre de dizaines d'éléphants dans le Moyen -Chari

Publié le par stéphanie vergniault

Communiqué  de  SOS  éléphants du Tchad

 

Les membres  de l’association SOS éléphants du Tchad  sont heureux d’annoncer le démarrage de leurs activités  faisant suite à la récente autorisation de fonctionner qui leur a  été délivré par le Ministère de l’intérieur en date du 13 mars  2009. ( FOLIO 3104) .

C’est ainsi que alertés par les  autorités administratives  du Moyen –Chari  mi Mars , SOS éléphants du Tchad  a  immédiatement dépêché un émissaire sur place pour effectivement constater  que des dizaines d’éléphants  ont été abattus   par des  braconniers  pour leur Ivoire dans la zone de Maya .

SOS éléphants du Tchad  dénonce ce carnage  alors que depuis quelques années , le braconnage des éléphants sur le territoire tchadien  a pris une telle ampleur que des milliers d’éléphants ont été abattus par des  petits groupes armés  , qui procèdent  à un trafic d’Ivoire dont il est quasiment certain qu’il ne profite en rien aux populations Tchadiennes .

 Il est  a rappeler que le braconnage des  éléphants est strictement interdit , illicite  et que les éléphants sont des espèce protégées  et font partie intégrante du Patrimoine National  du Tchad et des  Tchadiens , valeur inestimable alors que nombre de pays  africains  prospères ont converti leur économie en économie touristique dont l’éléphant en est le pilier .

An nom de l’Association SOS  éléphants   du Tchad  , de l’intérêt du Tchad et des Tchadiens ,  nous demandons   au Chef de l’Etat ,   à toutes es autorités du pays , aux chefs  coutumiers, aux  populations  locales , de  s’aligner aux côtés de notre association  et de mettre tout en œuvre afin de mettre un terme définitif au braconnage des éléphants  et   des espèces  protégées   dans ce pays .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, bravo pour votre combat pour les éléphants, contre la barbarie et la bêtise. Je viens de lire qu'au Kenya on a installé une barrière de ruches autour des cultures pour éloigner les<br /> éléphants et apparemment cela fonctionne.
Répondre